Ville fleurie

IMG_7228UCKANGE VILLE FLEURIE

La politique de fleurissement de la ville d’Uckange est axée principalement sur le maintien toute l’année d’un fleurissement sur l’ensemble du territoire de la ville avec l’utilisation de vivaces, graminées, etc.

De ce fait, chaque année, la Municipalité participe à l’embellissement de la Ville en aménageant et en fleurissant les ronds-points, carrefours et autres parcelles communales, mais également en encourageant et récompensant les efforts entrepris par les habitants à travers un concours annuel « Fleurir Uckange ».

Ce concours récompense quatre catégories : maisons et jardins fleuris, fenêtres et balcons fleuris, édifices publics fleuris et copropriétés fleuries. Le jury composé de membres du Conseil Municipal et de membres du Comité des Amis du Jardin, sillonne Uckange début Août. Les lauréats remportent différents prix.

 A ce titre, les personnes intéressées pour participer au concours « Fleurir Uckange » peuvent appeler en Mairie au 03 82 86 36 36

Un prestigieux label pour la ville !

logo

Après avoir obtenu a obtenu sa Première Fleur en 2001, c’est avec fierté qu’Uckange a obtenu sa 3ème fleur en 2013 attribuée par le Conseil national des villes et villages fleuris, plaçant ainsi la ville parmi les villes les mieux fleuries du département.

Ce label a pour objectif aujourd’hui de valoriser les communes qui œuvrent à la création d’un environnement favorable à l’accueil et au bien-être des habitants et des touristes. C’est pourquoi il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d’un patrimoine végétal et naturel propice à l’amélioration de la qualité de vie.

D’une manière générale, le fleurissement de la Ville contribue à améliorer le cadre de vie des habitants. Au gré des saisons et de l’inspiration, le Service des Espaces Verts, embellit les massifs de fleurs multicolores, telles que pensées, bégonias, surfinias..

Un jury conquis

La visite du jury a été sans appel : qualité et répartition des aménagements paysagers, diversité et harmonie des végétaux, propreté des rues, qualité du cadre bâti, respect de l’environnement, participation des habitants au fleurissement de la ville : Uckange mérite amplement son label 3ème fleur et garde ainsi la main … verte !

article fleurissement