Soins de support

<< Voir toutes les news

51856709_354349182071957_160174319903703040_nDepuis plusieurs années le comité départemental 57 de la ligue contre le cancer (LCC57) organise des soins de support dans différentes villes pour aider les patients à faire face aux conséquences physiques et psychologiques de la maladie.

Rester actif après un cancer peut s’avérer difficile. La maladie est éprouvante et, après de longs mois de traitement, reprendre une activité physique semble insurmontable. Le sport est pourtant l’un des meilleurs alliés pour se maintenir en forme. Le plus important est de reprendre en douceur.

Depuis plus de 2 ans, le LCC57 a proposé au Comité Départemental d’Athlétisme (57) de devenir partenaire afin de développer son programme : les soins de support

Ce programme est destiné donc aux personnes qui ont été atteintes d’un cancer ayant eu un cancer ou en cours de traitement de reprendre en douceur une activité sportive. Cette activité est hebdomadaire et gratuite car financée par les dons perçus par la Ligue contre le cancer 57.

Après plusieurs villes comme Metz ou Sarreguemines, une nouvelle section voit le jour sur Uckange, en partenariat avec, le club d’Athlétisme Fensch Moselle. L’activité proposée est le pilate qui est une méthode d’entrainement physique qui se pratique au sol, sur un tapis ou à l’aide d’objets (ballons, ressorts, élastiques…) induisant des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs.

Ce programme complet vise à mettre en action, en alternance, tous les groupes musculaires, parfois dans des combinaisons inhabituelles, en insistant particulièrement sur la sangle abdominale. Les exercices travaillent les muscles posturaux en profondeur et tout en douceur.

Celui-ci se fait le lundi après midi de 14h à 15h dans la salle des BabyGym du Gymnase Jean Moulin à Uckange, après inscription auprès de la ligue contre le cancer (diane.welfringer@ligue-cancer.net)
Pour plus d’information, n’hésitez pas me contacter ou à contacter Mme Welfringer Diane ( diane.welfringer@ligue-cancer.net)